La chronique de Sébastien Chipponi - Terre de l'Auxerrois

Les 26 ,27 et 28 avril se disputait le Terre d’Auxerre comptant pour le Championnat de France super 1600 et servant de support au volant Peugeot 206 WRC.

Beaucoup de craintes et d’appréhensions au départ de cette épreuve pour Sébastien.

Au programme du vendredi 2 boucles de 2 spéciales:
MONTIGNY - La RESLE 9.69 KM
CHITRY 11.47 KM
Dès de début , un très mauvais choix de plaquettes de freins a rendu la voiture très délicate au freinage ,ce qui m’obligeais à lever le pied et donc à perdre beaucoup de temps. Dans la deuxième boucle la tringlerie de la boite de vitesse se dévissa et donc il était impossible de changer de rapport. Entre la troisième et la quatrième spéciales sans assistance je reparais sommairement en espérant que dans la quatrième spéciale cela irait . Je roulais comme en marchant sur des œufs ,des coupures moteurs sont venues s‘ajouter à la liste déjà longue de mes ennuis… Arrivé au parc fermé au soir de cette première étape je me trouvais très loin au classement (19 ème du volant) et je pensais abandonner.

Je repris mes esprits et le samedi matin j’etais au départ ; Avec au programme 2 boucles de trois spéciales :
VAL DE MERCY 15.46 KM
VALLAN 13.31 KM
IRANCY 17.2 KM
Assistance interdite entre les spéciales…
Trois spéciales sur la terre sans assistance, de quoi s’inquiéter avec les problèmes que j’avais connus . Mais finalement tout se passait relativement bien si ce n’est que je n’avais pas l’attaque nécessaire pour remonter au classement mais qui m’en voudrais ?
Je rentre le samedi soir au parc fermé à la 15 ème position .

Dimanche ,dernière journée, avec au menu 2 boucles de 2 spéciales :
IRANCY 17.2 KM
SAINT BRIS 11.68 KM
Je débutais la journée dans de meilleures dispositions et je réalisais des chronos plus intéressants 10 ème temps dans la spéciale Irancy .
8 ème temps dans la spéciale Saint bris .
14 eme temps dans l’avant dernière spéciale malgré un tonneau sans gravité .
9 ème temps dans la dernière spéciale avec une autos un peu redessinée …
Je termine cette épreuve très difficile et parsemée d’embûches à la 11 ème place du volant Peugeot et à la 19 ème du général .
Globalement satisfait: il a bien fallu essuyer les plâtres de la construction de la voiture terminée 3 jours avant le départ du rallye …

Prochaine épreuve le 31 mai 1er et 2 juin le rallye d’Alsace à Saint Die sur asphalte ,figurer au top TEN serait je pense un bon résultat …
à bientôt

SEB


Vous pouvez aussi visiter le site Web de Sébastien ... Sebastienchipponi.com

.
Voici quelques photos de la 206 XS de Sébastien ...


Je remercie Sébastien de m'avoir permis de réaliser cette chronique que l'on espère régulière ...



Retour accueil

 
RallyeCorse® 2002