Cette deuxième édition du rallye de Sartène a été une réussite . Le ciel était avec les organisateurs :
Il faisait un soleil radieux dans le Valinco ce dimanche , 64 des 72 équipages engagés prenaient le départ de la première des 4 boucles ce matin , le public était
nombreux
et le plateau de qualité .
Seule la sortie de route sans gravité de l'équipage Bastelica - Paolini dans l'ES 3 et le retard sur l'horaire prévu
qu'elle a occasionné a quelque peu terni le tableau , mais c'est le seul problème de cette belle journée , il est important de préciser que les secours ont été très performants ...
Pierre Benazzi a remporté pour la seconde fois ce rallye au volant de sa BMW M3 . Il remporte cette édition
facilement en remportant 7 temps scratch sur 8 possibles . Seul Guy Fiori a réussit à faire un meilleur
temps dans la 4ème épreuve spéciale . Il est suivi à 1'06"4 par
Guy Fiori sur sa "petite" Citroën Saxo . Antoine Antonini complète le podium à 1'16"8 du vainqueur
et remporte le groupe F sur sa BMW 323i .
Piétri remporte le Groupe N au volant de sa Peugeot 306 S16 . Il fini à une
belle 6èmeplace à 1'44 de Pierre Benazzi . Thierry Vittori remporte lui
la classe F2000 sur une Peugeot 309 .Il finit à la 12èmeplace .
40 des 64 équipages qui ont pris le départ ont réussi à rallier le parc fermé à Sartène sans emcombres.
Il est important de savoir que tous les équipages mis à par le vainqueur ont gagné une place après le déclassement
de Philippe Rognoni et sa 306 Maxi après qu'il ait quitté le parc fermé avant l'horaire prévu .Avant cette décision il avait réussi à prendre la seconde place malgré des problèmes mécaniques .
Une belle epreuve qui cloture la saison 2001 des rallyes en Corse rendez vous les 26 et 27 janvier en Balagne
pour la 6 ème édition du Rallye du meme nom qui fera son retour du coté de Calvi .
Les Photos du Rallye
Voici le classement de chacune des 8 spéciales .
ES1 : Sartène-Granace :
1. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'24"8
2. Fiori-Bastelica (Saxo Kit-Car) 3'29"3
3. Casalta-Casalta (BMW 323i) 3'35"4
ES2 : Acoravo-Arbellara :
1. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'05"2
2. Fiori-Bastelica (Saxo Kit-Car) 3'07"4
3. Carsillo-Pozzo Di Borgo (Escort Cosworth) 3'11"3
ES3 : Sartène-Granace :
1. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'22"8
2. Fiori-Bastelica (Saxo Kit-Car) 3'28"1
3. Albertini-Albertini (Escort Cosworth ) 3'33"3
ES4 : Acoravo-Arbellara :
1. Fiori-Bastelica (Saxo Kit-Car) 3'07"9
2. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'08"4
3. Carsillo-Pozzo Di Borgo (Escort Cosworth) 3'10"2
ES5 : Sartène-Granace :
1. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'24"6
2. Rognoni-Falempin (306 Maxi) 3'30"9
3. Carsillo-Pozzo Di Borgo (Escort Cosworth) 3'31"9
ES6 : Acoravo-Arbellara :
1. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'06"5
2. Fiori-Bastelica (Saxo Kit-Car) 3'09"7
3. Carsillo-Pozzo Di Borgo (Escort Cosworth) 3'09"8
ES7 : Sartène-Granace :
1. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'27"8
2. Fiori-Bastelica (Saxo Kit-Car) 3'28"6
3. Rognoni-Falempin (306 Maxi) 3'28"7
ES8 : Acoravo-Arbellara :
1. Benazzi-Esposito (BMW M3) 3'27"8
2. Carsillo-Pozzo Di Borgo (Escort Cosworth) 3'12
3. Rognoni-Falempin (306 Maxi) 3'12"3
Le classement général.
1 | Benazzi-Esposito | BMW M3 | 26'09"9 | 1erGr FA |
2 | Fiori-Bastelica | Saxo Kit-Car | à 1'06"4 | _ |
3 | Antonini-Fontana | BMW 323i | à 1'16"7 | 1erGr F |
4 | Micheli-Poyo Chanza | Ford Escort Corsworth | à 1'19"7 | _ |
5 | Museli-Mazzacami | Samba | à 1'24"1 | _ |
6 | Pietri-Bouvier | Peugeot 306 S16 | à 1'44 | 1erGr N |
7 | Leandri-Gorguilo | Renault Clio RS | à 1'48"2 | _ |
8 | Carsillo-Pozzo Di Borgo | Ford Escort Cosworth | à 1'49"9 | _ |
9 | Albertini-Albertini | Ford Escort Cosworth | à 1'50"4 | _ |
10 | Rovina-Pasquini | Peugeot 306 S16 | à 2'12"2 | _ |